2.03.2010

En attendant Juliette...

Quand on est étudiant, on se dit qu'on adorerait avoir un boulot qui fait voyager.

Et après, une fois qu'on y est, on se rend compte que "voyager" dans le cadre du boulot, c'est surtout visiter de riantes zones industrielles en province, dormir dans des hôtels impersonnels et passer des jours entiers loin des gens qu'on aime vraiment, entourée de collègues avec qui il faut trouver encore plus de sujets de conversation que d'habitude parce qu'on n'a pas d'autre choix que de passer du temps avec eux.

On déchante un peu.

Ce qui explique que je n'ai pas trop eu de temps pour faire un vrai dessin aujourd'hui, et qu'à la place je vais vous montrer quelques croquis - un peu comme les bandes-annonces au ciné. Ca vous intrigue, hein ? Vous avez envie de voir la suite, hein ? (ou alors c'est la grosse arnaque, et vous pouvez le dire aussi, hein.)

Alors voilà :



J'ai dessiné ça dans le métro au retour d'une journée de boulot
où j'avais vraiment envie de tarter un de mes collègues.




Ah ben tiens, en fait, voilà qui est fait.


C'est peut-être un vrai dessin qui aurait vu le jour si je n'avais hésité à soumettre vos yeux innocents à des scènes d'une rare violence.

Et là, une petite préchauffe pour la fin de la semaine :






Ca promet, non ?? Vivement vendredi, j'vous dis !

Bises et bon milieu de semaine !

12 comments:

  1. C'est vrai : ça donne vite envie d'être à vendredi (en plus que ça sera le weekend...)
    Bises et bonne fin de semaine !

    ReplyDelete
  2. Le premier dessin on dirait l'incroyable hulk qui s'énerve. J'ai eu peur. Je sais pas si je reviens vendredi....

    ReplyDelete
  3. Sympa tes croquis !
    C'est vrai que voyager dans le cadre du boulot, c'est pas forcément le rêve qu'on imagine. D'autant que ce genre de séjours courts sont assez crevants. Rien de mieux finalement que d'être auprès de ceux qu'on aime ! ^^
    Et vivement le week-end oui ! :)

    ReplyDelete
  4. Moi c'est samedi le WE et ça va être à peu près pareil que pour toi :p

    Bises.

    ReplyDelete
  5. Sympa de voir les dessous du travail de l'artiste. ;-)

    ReplyDelete
  6. Mais que de violence, je suis choquée ! :D
    Mais non je rigole, c'est la vraie vie, ça, de vouloir tarter certains collègues !

    ReplyDelete
  7. Ah non pas du tout, c'est pas une arnaque, j'adore ! A situation exceptionnelle dessin exceptionnel : ) j'aime bien Juliette en Hulk : )

    Bon sinon Vendredi soir tu passes au M'Café? : )

    ReplyDelete
  8. @ Gabrielle : vivement, mais VIVEMENT vendredi soir :))

    @ Océane : si, reviens ^^ promis vendredi je ne m'énerve pas, je serai super contente, au contraire !

    @ Homecats : oui ! en plus, c'est pas en sortant du bureau le soir que tu visites la ville...

    @ Thé Citron : un jour de plus à tirer ^^ bon courage ! bises

    @ Céline : t'as vu un peu ? Les études, le travail de proportions et de matières, tout ça... Ca rigole pas chez Juliette ^^

    @ Kahlan : ça me rassure. Je ne suis pas complètement une freak sociale.

    @ M1 : si au M'Café, on se trémousse en chantant faux, c'est ok, vu que c'est ma définition du vendredi soir ^^

    ReplyDelete
  9. Baffe le encore une fois ! De ma part !

    ReplyDelete
  10. Moi aussi je dessine pour me défouler! Rien de tel que de représenter les gens qui m'énervent en train de se prendre une baffe où des trucs violents de ce genre!

    ReplyDelete
  11. c'est mieux le vendredi que le boulot! hihihi

    ReplyDelete
  12. C'est Ok pour moi ! le vendredi soir, le M'Café est à toi : )

    ReplyDelete