3.23.2010

Renouvellement de période d'essai











Vous me demandiez les trucs de ouf qui me sont arrivés ces dernières semaines, eh bien en voilà déjà un...
En ce moment, je bosse, je bosse et je rebosse. En même temps, l'issue d'un renouvellement de période d'essai, c'est soit je reste, soit je sors. Et même si je râle un peu des fois, je préférerais rester...

Donc dessins en noir et blanc et crayonnés pour les jours qui viennent, parce que 1) encore une fois, c'est ça ou pas de dessins parce que pas de temps, 2) j'ai envie de balancer Gimp par la fenêtre et comme il faudrait que je balance mon ordi avec, en ce moment, j'évite. Mais promis, il y en aura d'autres, ce n'est pas fini...



Tags : renouvellement de période d'essai

15 comments:

  1. Pas grave s'il n'y a pas les couleurs va !
    Le travail, c'est plus important que notre petit plaisir visuel.
    Donc c'est parti pour une deuxième période d'essai ? Je savais même pas qu'on pouvait les enchaîner...
    Mon avis, c'est que quand on mis les pieds dans une entreprise où l'on se sent pas trop mal, faut pas lâcher l'morceau. Dans un autre secteur que le tien, ma soeur a fait plusieurs CDD de remplacement de congés mat à la CAF avant d'obtenir un beau CDI. Elle regrette pas d'avoir patienté.
    Enfin, ça se passe peut-être différemment dans ton monde de consulting...

    ReplyDelete
  2. C'est de plus en plus courant ! Dans tous les boulots que j'ai eu, j'avais droit au renouvellement de la période d'essai (tu subis la nouvelle mouture, à savoir une période totale d'essai de 8 mois pour un cadre ?).
    Bref, allez bon courage !!

    ReplyDelete
  3. Han je trouve ça honteux de renouveler une période d'essai... je savais pas que ça se faisait. C'est déjà assez stressant de se savoir sur la sellette pendant un certain temps, alors si en plus ils prolongent, c'est vraiment dur.
    Bon courage en tous cas, et accroche-toi si ça te plaît ! :)

    ReplyDelete
  4. La crise a bon dos, cela a toujours existé. Moi quand j'ai commencé à travailler on m'a fait 3 CDD de plus de 18 mois avant de me faire un CDI... cherchez l'erreur. J'ai vu de ces trucs dans le bureau de la DRH avec les contrats...

    ReplyDelete
  5. 3 mois fois 2, c'est ce que j'ai eu aussi la dernière fois, bah... c'est comme ça, bon courage et tes dessins sont bien quand même!!

    ReplyDelete
  6. Des jupes plus courtes, des talons plus hauts et des chemisiers cintrés Mademoiselle Rigby, plus les jupes sont courtes, plus les périodes d'essais raccourcissent ; )
    Allez bon courage pour la suite, et oui bien sûr, on prend même des dessins avec un eye-liner sur du pq : )
    Bises

    ReplyDelete
  7. Vu la qualité de tes dessins et tranches de vie, et ce à chaque fois, le noir et blanc me convient très bien !
    Bon courage pour ton travail, j'espère que tout ira bien.;)

    ReplyDelete
  8. Franchement, c'est grave abusé!!
    Courage, courage!

    ReplyDelete
  9. c'est horrible mais c'est légal....mais quelle pression ça te met....!!!!

    ReplyDelete
  10. j'adore tous les posts qui parlent de boulot... je me sens moins seule à me plaindre de mon taf... moi ma période d'essai se termine vendredi, mais normalement aucun problème, je suis en CDD...

    ReplyDelete
  11. Mais faut rien y voir de personnel, c'est juste du bon management moderne ... ça évite de s'encombrer avec des trucs comme "préavis" "indemnités", etc ...

    C'est de la "culture d'entreprise" ...
    J'ai toujours adoré cette expression ... ça fait vachement oxymore !!

    ReplyDelete
  12. Ah !! et si t'as besoin de conseil sur Gimp, tu peux me mettre à contribution ...

    ReplyDelete
  13. @ Céline : Eh oui, c'est possible de renouveler une période d'essai (juste une fois, heureusement)... Je sais que parfois, il faut s'accrocher, mais c'est rageant...

    @ Petitbobun : welcome back :)) non, heureusement, c'est deux fois 3 mois...!!

    @ Homecats : surtout que 3 mois c'est quand même suffisant pour voir si je ne suis pas complètement incapable !

    @ Bulles d'infos : tout à fait, la crise a bon dos...

    @ Sylvie : toi aussi? je suppose que ça se fait de plus en plus...

    @ M1 : mouais, chuis même pas sure que ça marche dans mon boulot ça ^^

    @ Kahlan : merci pour les dessins, et pour le reste, on verra bien...

    @ Thé Citron : j'approuve de tout coeur :)) Merci !

    @ @nnoushka : eh oui, malheureusement c'est légal... Ce qui ne devrait pas l'être c'est que ce soit systématique!

    @ Madame Kévin : tu comprends pourquoi tes posts sur le monde du travail me mettent hors de moi également ?

    ReplyDelete
  14. @ papillotte : merci ! je dessine pour partager ces bons moments après tout ^^

    @ SkinR : culture d'entreprise, ouais... Merci pour Gimp, mais pour l'instant, vu que j'ai presque pas le temps de dessiner, je vais laisser la couleur un peu de côté !

    ReplyDelete