4.28.2010

Au concert (de Mika)





Je ne vais pas très souvent voir des concerts, mais quand j'y vais...











Les gens me regardent bizarrement mais j'ai juste envie de leur dire "relax, take it eaaaaa-iiiii-sy" (si si).

Vous voulez savoir comment c'était, le concert de Mika à Bercy ? Vachement bien. J'étais super contente d'y aller mais un peu peur d'être déçue aussi. Et s'il n'avait de la voix qu'en studio ? Et si le concert allait encore être une grosse arnaque d'une heure quinze qui se termine à peine commencée ? Et si l'ambiance ne décollait pas ?

Eh bien c'était complètement l'inverse. On a eu droit à deux heures de concert (DEUX heures ! DIX-HUIT chansons !!) mi-spectacle de cirque, mi-grosse teuf entre potes, avec de gros bons moments ("Rain") et de vrais morceaux de bravoure ("Over My Shoulder") qui donnent le frisson. Les décors et les costumes qui changent comme au théâtre, le public qui participe, des paillettes, des serpentins et des ballons de baudruche géants qui tombent du ciel. Deux heures de danse (je vous raconte pas des craques) et une bouteille de Coca Light achetée à la dernière épicerie du quartier à être encore ouverte pour étancher la soif sans pour autant calmer l'envie de continuer de faire la fête.

J'aime bien Mika. Son univers entre rêves et cauchemars d'enfant, entre aspirations et angoisses d'adolescent. Son visage radieux de petit prince. C'est le vilain petit canard du collège qui réalise les rêves qu'il avait déjà en tête à l'époque où les autres ne voyaient que l'outsider un peu exclu. Forcément, ces retours en adolescence, cette soif de revanche sur cette période de la vie un peu merdique mais si fertile, ça me parle. We are not what you think we are - we are golden...






PS : spéciale dédicace à mon Bro, qui apparaît pour la première fois sur ce blog...




Tags : concert de Mika à Bercy, enfance et adolescence, la fête que sont les concerts

4.27.2010

Love today!









C'est ce soir, et ça va être troooop cool les gens !!!


Tags : concert Mika Bercy

4.26.2010

A cadre is born










Dessins fortement inspirés d'une planche d'Agrippine de Claire Brétécher (le maîîître)...

Et au fait, vous aimez ma nouvelle bannière ??! J'ai envie de repartir d'un bon pied, et je me suis dit que c'était le point de départ... Alors promis, plus de dessins à partir de maintenant (même si, OK, ça fait plusieurs semaines que je dis ça...^^)

Tags : tout le monde me déteste mais je m'en fous, se faire aimer au bureau, Claire Brétécher est mon maître, Agrippine prend vapeur

4.07.2010

WAT is love ?












Alors, hein, je vous racontais pas de blagues...

Dès ce matin 7h et jusqu'à ce soir 23h, 4 PLACES (soit deux places par gagnant) pour la soirée WE ARE THE 90s de vendredi (le 9 avril à l'Elysée Montmartre à Paris) sont à GAGNER chez Juliette Rigby !

Pour jouer, trois conditions très simples (et funky) :

- poster un commentaire avec le titre de votre tube des 90s préféré (et l'auteur aussi, j'avoue que je ne connais pas TOUS les noms des groupes de dance allemands des 90s...) sur ce blog (vous pouvez poster avec votre pseudo de blog, avec votre compte Google ou simplement en sélectionnant "Nom" sur le menu déroulant au-dessus des commentaires),

- le poster entre 7h et 23h aujourd'hui,

- rester accroché, les noms des deux heureux gagnants seront annoncés à minuit ici par tirage au sort !!!

Vous pouvez relayer le message sur vos blogs...
Alors, si vous vous demandez encore What is love, vous avez la réponse, non ? :) 




Tags : gagner des places pour la We Are The 90s, soirée We Are The 90s vendredi 9 avril, WAT90s

4.06.2010

Petite annonce








Tags : concours blog, rdv jeudi !

4.05.2010

La tenue du mardi (pour changer)









Me revoilà ! J'espère que vous avez tous passé un super week-end, plein de chocolat. Moi, j'ai fait mes réserves pour le mois qui vient...
Et oui, je sais, j'ai été un peu absente ces temps-ci. Mais quand je ne suis pas là, c'est que j'ai de bonnes excuses : je bosse, je sors mes copines new-yorkaises (oulala comme je me la pète), je baby-sitte un chat, je guéris mon rhume printanier, je prépare mes vacances et je cherche des partenariats sympa pour mes dessins (je vous en parle dès que ça se précise, le suspens de malade).

Bonne semaine à tous, donc : je commence à voir la fin de ma période débordée, je vais pouvoir consacrer un peu plus de temps à ce blog et à la blogo par la même occasion...




Tags : en avril, ne te découvre pas d'un fil, tenues de mi-saison, la tenue du lundi (bien que transposée au mardi)