4.28.2010

Au concert (de Mika)





Je ne vais pas très souvent voir des concerts, mais quand j'y vais...











Les gens me regardent bizarrement mais j'ai juste envie de leur dire "relax, take it eaaaaa-iiiii-sy" (si si).

Vous voulez savoir comment c'était, le concert de Mika à Bercy ? Vachement bien. J'étais super contente d'y aller mais un peu peur d'être déçue aussi. Et s'il n'avait de la voix qu'en studio ? Et si le concert allait encore être une grosse arnaque d'une heure quinze qui se termine à peine commencée ? Et si l'ambiance ne décollait pas ?

Eh bien c'était complètement l'inverse. On a eu droit à deux heures de concert (DEUX heures ! DIX-HUIT chansons !!) mi-spectacle de cirque, mi-grosse teuf entre potes, avec de gros bons moments ("Rain") et de vrais morceaux de bravoure ("Over My Shoulder") qui donnent le frisson. Les décors et les costumes qui changent comme au théâtre, le public qui participe, des paillettes, des serpentins et des ballons de baudruche géants qui tombent du ciel. Deux heures de danse (je vous raconte pas des craques) et une bouteille de Coca Light achetée à la dernière épicerie du quartier à être encore ouverte pour étancher la soif sans pour autant calmer l'envie de continuer de faire la fête.

J'aime bien Mika. Son univers entre rêves et cauchemars d'enfant, entre aspirations et angoisses d'adolescent. Son visage radieux de petit prince. C'est le vilain petit canard du collège qui réalise les rêves qu'il avait déjà en tête à l'époque où les autres ne voyaient que l'outsider un peu exclu. Forcément, ces retours en adolescence, cette soif de revanche sur cette période de la vie un peu merdique mais si fertile, ça me parle. We are not what you think we are - we are golden...






PS : spéciale dédicace à mon Bro, qui apparaît pour la première fois sur ce blog...




Tags : concert de Mika à Bercy, enfance et adolescence, la fête que sont les concerts

12 comments:

  1. C'est bien quand tu écris des textes avec tes dessins aussi !
    relax, take it eeeasyyy... je vais l'avoir dans la tête toute la journée, mais ça va, je l'aime bien ; )

    ReplyDelete
  2. Comme je suis jalouse !!! :D
    J'aime beaucoup ses deux albums, faudra que j'aille le voir un jour.
    C'est typiquement le genre de musique qui donne la pêche, l'envie de danser et de chanter à tue-tête !

    ReplyDelete
  3. En même temps Mika ne chante pas mieux que toi? : ) C'est quoi ton prochain concert? Les pussycat dolls? : ) n'oublie pas le total look girlicious : )

    ReplyDelete
  4. Bon moi je ne serais pas allée voir spécialement Mika mais j'adore les concert, je ne m'en lasse jamais de cette ambiance, excitation...

    ReplyDelete
  5. @ papillote : heureusement que tu aimes bien alors !

    @ Kahlan : exactement. Avec le supplément d'âme qui manque à certains tubes écrits uniquement pour faire danser (et se vendre)

    @ M1 : haha mais quel mauvais esprit !! et fais pas genre que t'aimerais pas aller à un concert des Pussycat Dolls, on ne me la fait pas à moi !

    @ Bulles : je vais plutôt à des concerts de rock d'habitude, j'ai une tenue spéciale qui résiste à tous les pogos et chahutages ^^

    ReplyDelete
  6. Haha M1!!
    Hmmm, une copien était au même concert que toi et m'a appelée pendant... Ce qu'elle ne sait pas c'est que j'aime pas Mika ;)

    ReplyDelete
  7. Ahhhh !! Bercy ....
    Moi j'y suis allé qu'une seule fois y'a 3 ans pour voir les Who !! les qui ? les Who !!

    Hope I die before get old ...

    ReplyDelete
  8. Des photos du concert sur www.laruedubac.com ou le groupe fb de laruedubac

    ReplyDelete
  9. concert dansant public dansant! extra dansant pour certaines lol

    ReplyDelete
  10. Il a fait beaucoup de progrès alors, parce que pour son premier concert à Paris, il n'était pas très à l'aise et avait fait un show plutôt moyen.
    Cela donne envie de le retrouver sur scène !

    ReplyDelete
  11. @ Thé Citron : mais, mais ! Tout le monde y était !?

    @ SkinR : j'en connais un qui aurait adoré voir les Who...^^

    @ Anonyme : kioul !

    @ @nnoushka : tout à fait ^^

    @ Little Style Box : c'est possible, et puis là il avait quand même plus de répertoire... Il ne s'en est pas trop mal sorti techniquement, et l'ambiance était carrément festive ! A suivre...

    ReplyDelete
  12. Je n'ai encore jamais été vraiment déçue par la prestation aux concerts où je suis déjà allée (si j'ai pu être déçue, c'est d'avoir été trop loin par exemple, mais non, je n'ai rien à reprocher à Bono ;)
    J'ai un peu du mal à me lâcher totalement dès le début comme sur tes dessins, mais ça vient au fur et à mesure, avec la foule...

    En tous cas, ce concert a l'air de t'avoir plu !!

    ReplyDelete