11.12.2010

Les grands mystères de la vie




Retour aux VRAIES questions existentielles en ce vendredi matin de pont (et de rangement de bureau, car à l'heure où j'écris j'ai un coude posé sur une pile de paperasse administrative et l'autre plongé dans une tasse de thé).

Sinon je suis enfin allée voir The Social Network. Marrant comme certaines personnes deviennent milliardaires à l'insu de leur plein gré, non ? Mais la manière dont le "bébé" de Mark Zuckerberg semble lui avoir quelque peu échappé à partir du moment où il est devenu bankable est assez flippante. 
Je ne connais pas la part de l'histoire qui a été romancée dans le film, mais Facebook semble être né d'une véritable tragédie antique, non ? Et dire qu'on passe nos journées à écrire sur nos Walls respectifs et à poker nos targets, complètement insouciants, sans se douter du bain de sang et de fric sur lequel reposent nos innoncents tags de photos ! On like ou pas ?



Tags : raie des cheveux et perception de soi (ouais carrément), de quel côté placer la raie de ses cheveux, The Social Network impressions

11 comments:

  1. Parce que tu arrives à changer le côté de ta raie toi ??? T'es forte et c'est moi qui ne suis pas douée car, en ce qui me concerne, impossible de modifier l'implantation de mes cheveux ! ;-)

    ReplyDelete
  2. Mais tu sais que je me suis posé la me^me question !! Pas sur FB, m'en fiche ça, mais sur ma coiffure !! Quand je me coiffe "de l'autre côté" ça change tout !

    ReplyDelete
  3. @ Céline : un des grands avantages d'avoir des cheveux qui ne ressemblent à rien, c'est qu'ils sont "souples" et on en fait ce qu'on veut !

    @ Océane : hahaha je me sens moins seule ! moi j'ai essayé et j'ai pas tenu plus de 5 minutes, c'était trop bizarre...

    ReplyDelete
  4. Le pire étant que tu es la seule à te voir ainsi... dans le miroir. Les autres te voient avec la raie dans l'autre sens!
    Celle que tu ne reconnais pas quand tu changes ta raie de côté, c'est celle que les autres voient d'habitude.

    Perso, maintenant que j'ai adopté une coupe asymétrique, peu de risques de changer de côté ^_^

    ReplyDelete
  5. Je ne ferai pas de vanne sur la raie, trop facile ; )
    FB, à vrai dire je m'en fous, je n'y vais presque jamais, mais je regarderai le film, en dvd ...

    ReplyDelete
  6. Jamais arrivée à changer la raie de côté....mais entre la raie et la frange plus personne te reconnait non plus!

    ReplyDelete
  7. je suis carrément d'accord pour le côté de la raie qui change tout ! et the social network : énorme !

    ReplyDelete
  8. Ah ah! exactement ça le coup de la raie qui change de côté!
    Et attention, j'ai osé la frange !!
    Du coup on m'appelle Sarah Connor.
    la lose...

    ReplyDelete
  9. Ah oui la raie, c'est trop ça ! Bon pour moi de toute façon, je peux pas la faire de l'autre côté, mes cheveux ne restent pas en place, c'est pas "naturel" pour eux alors bon... Sinon la raie au milieu c'est "in" ou pas cet hivers ?

    ReplyDelete
  10. @ Dodiebic : mais oui en plus... le coup de miroir, ça fait flipper n'empêche : on ne se voit jamais telle que nous voient les autres...

    @ M1 : rah nan mais comment je l'attendais celle-là !! Le film sinon, ne va pas le voir pour FB (je ne suis moi même pas fan) mais pour la psychologie des personnages, la trahison pour le pouvoir, le fric...

    @ @nnouschka : moi qui veux changer de couleur de cheveux alors qu'est-ce que ça va être !

    @ ElodieVeryPetit : ^^

    @ Eve G : hahaha, Sarah Connor !!

    @ IsaJones : apparemment, la raie au milieu c'est THE hit de l'hiver, sauf que ça me fait ressembler à un épagneul, donc je m'en tiens à ma bonne vieille habitude.

    ReplyDelete
  11. Ah oui, excellent film ! Surtout quand on se connecte à Facebook, on n'imagine pas qu'il y a une compagnie milliardaire derrière !
    Et oui, ça rapporte les pokes ;-)

    ReplyDelete