12.15.2010

J'ai testé la fish pédicure

 Magnifique photo prise en douce avec mon BlackBerry


Le week-end dernier je suis allée tester la fish pédicure au Rufa Fish Spa à Paris.
Pas forcément l'expérience que j'aurais tenté de mon propre chef, mais une idée de cadeau de ma soeur qui a pensé que ce serait rigolo que j'essaie.

L'ambiance du spa est... tropicale dès les premiers pas dans l'institut. Il fait chaud et humide pour que les petits poissons soient dans leur élément. Toi par contre, tu risques d'avoir les cheveux qui frisent, mais au moins tes pieds seront tout doux.
A l'arrivée, tu te déchausses et enfile des tongs en papier pour aller te rincer les pieds avant de les plonger dans le bain. Je suppose que c'est meilleur pour les poissons - et accessoirement bien plus propre si on songe au nombre de paires de pieds qui passent par là...
Puis tu t'assoies sur une jolie banquette en bois un peu surélevée et la dame ouvre une trappe à tes pieds : l'arène aux fauves aux jolis petits poissons qui attendent tes peaux mortes la gueule ouverte.

Première sensation : mmh le bon bain juste tiède à souhait après la longue marche dans le froid pour arriver là...
Deuxième sensation : WTF ça chatouille grave !!! Une nuée de mini-poissons entoure tes pieds et se met à te picorer les talons et les orteils. Chatouilleux s'abstenir, ça peut vite virer au supplice chinois. Autrement, passées les premières secondes d'étonnement, on s'y fait, et on passe vingt minutes les yeux rivés au bassin où les petites bêtes s'activent.
Personnellement les poissons ont bien kiffé mon pied gauche, qui devait être dans un état lamentable à en juger le gueuleton qu'ils se sont payé.

A côté de moi, trois étudiantes d'Assas papotaient en lisant Gala, genre c'est normal on vient là tous les samedi. 
Alors que moi j'avais l'impression d'être en plein Surviving the Wild, chapitre La Traversée du lac aux piranhas.

Au bout de vingt minutes, on suppose que les poissons ont fait leur office, et c'est l'heure de la pédicure elle-même. A part le massage plantaire et la crème hydratante qui sent vraiment très bon, l'étape pédicure est un peu rapide à mon goût - le summum en la matière reste la pédicure O.P.I, à faire d'urgence pour les fans...

Mais l'expérience reste, en effet, rigolote, et parfaite pour une petite pause entre copines après une bonne longue marche dans le froid du jardin du Luxembourg...



Rufa Fish Spa
3, rue des Fossés Saint-Jacques
75005 Paris
Fish Pédicure Complète : 49€

Tags : fish pédicure à Paris, Rufa Fish Spa

5 comments:

  1. Très instructif ton post !
    Je n'aurais jamais soupçonné que quelque-chose de tel puisse exister. A priori, j'aurais plutôt dit Beurrrrk !

    ReplyDelete
  2. Ah ah!! Je l'ai fait aussi pour mon enterrement de vie de jeune fille!
    Je crois qu'on entendait que nous, à glousser et à se tordre pendant que les poissons se régalaient! Mais après c'est vrai que t'as les pieds vraiment tous doux!

    ReplyDelete
  3. J'en ai entendu parler mais je ne connaissais personne qui ait tenté l'expérience. ça a l'air amusant (je ne sais pas si ça se trouve déjà en Italie).

    ReplyDelete
  4. @ Céline : moi aussi, j'étais pas spécialement tentée avant d'avoir l'invitation en cadeau !

    @ Eve G : aaaaaaahhhh j'allais le dire c'est une excellente idée de spa pour un enterrement de vie de jeune fille !

    @ L'armadio : il paraît que celui-ci est le 1er à avoir ouvert en France... renseigne-toi pour l'Italie, ça peut-être rigolo...

    ReplyDelete