12.05.2010

Ma première commande officielle d'illustratrice



Au mois de mars dernier, la jolie Isa Jones m'avait contactée pour me proposer une mission : l'illustration du carton d'invitation de son mariage, qui aurait lieu en juin...

Isa Jones, on ne la présente plus, son sens de l'humour, son goût pour la mode et les jolies robes, ses anecdotes de Parisienne et ses tests de produits de beauté et de restos qui virent toujours à l'aventure la plus folle... En quelques mots, j'ai été touchée et flattée qu'elle me demande de participer, même juste un peu, à ce grand moment. Et tout en me rongeant le vernis O.P.I de stress et en me disant que j'y arriverai jamais, j'ai dit oui, parce que ça me faisait tellement plaisir, tout simplement.

Voici le cheminement pour arriver au résultat final...




Sur plusieurs scénarios proposés par Isa, j'ai réalisé trois croquis, et elle a choisi celui qui lui semblait le plus sympa.



Puis le dessin est devenu plus net...





... et plus coloré...






Jusqu'à la version définitive :



Ce qui au final donne ça :


Tadaaaaaaaaa

Un grand merci à Isa Jones pour m'avoir donné mon premier boulot d'illustratrice et (aussi) pour m'avoir donné l'autorisation de publier le résultat de la commande ici !

Bonne semaine à tous !


PS : pour la petite ombre sur le côté droit des premiers dessins, normal, le lundi matin, j'arrive juste pas à scanner droit...

PPS : je participe au swap cadeaux de Noël organisé par Thé Citron et maintenant je connais mon/ma partenaire de swap haha. Mais la vérité n'éclatera pas avant le 25 décembre...

Tags : commandes, carton d'invitation mariage, IsaJones, travail d'illustration

7 comments:

  1. C'est sympa de nous faire partager ton travail d'illustratrice !
    Bravo et que les commandes affluent vers toi !

    ReplyDelete
  2. Bravo bravo !
    C'est tout joli dis-donc :)

    ReplyDelete
  3. Trop chouette ! Encore merci à toi d'avoir accepter cette mission !
    Nous n'avons eu que des compliments de nos proches qui nous ont parfaitement reconnus dessus.... La princesse et le Geek ;))
    Continue ton blog, tu as vraiment du talent pour dessiner et pour raconter des histoires !

    ReplyDelete
  4. @ Thé Citron : merci :)

    @ Isa : l'autre soir, quelqu'un a reconnu LedZep à une soirée juste parce qu'il l'avait vu sur mon blog... le début de la gloire ? ^^ Ravie que ça vous ait plu, toi et tes proches, encore une fois !

    ReplyDelete
  5. C'est tout à fait elle, on la reconnaît bien ! Bravo et j'espère que ce sera le début d'une nouvelle aventure.

    ReplyDelete