4.28.2011

Un week-end à la plage

D'abord et avant toute chose, je tiens à m'excuser de cette bannière qui n'a vraiment plus rien à voir avec le temps qu'il fait actuellement. Enfin, dès que je me rachète un vrai ordi (ce qui ne saurait tarder, ma Mac-addictiveness me donnant régulièrement envie de jeter ce PC par la fenêtre) je rafraîchis un peu ces vêtements qui tiennent beaucoup trop chaud. En plus, pour vous faire plaisir, je vous laisse choisir ma prochaine tenue de bannière, tiens...


Passons.

Il y a quelques jours, on m'a proposé de découvrir Oonea, site de vente de produits bio en ligne, et de donner mon avis sur les produits de mon choix.

Déjà consommatrice de bio, pas besoin de me le dire deux fois. Et tant qu'à faire, en vue du week-end de Pâques qui s'annonçait ensoleillé - et que j'avais prévu de passer en bord de mer -, j'en ai profité pour tester deux produits "remise en beauté après un long hiver planquée sous des manteaux et des bonnets", à savoir le beurre de karité bio et l'émulsion pour le corps vanille et coco de Cattier, marque bio que j'avais envie de tester depuis quelques temps.

 Raaah les amis il faisait TELLEMENT beau

En deux secondes, la noisette de beurre de karité fond dans la paume des mains et se transforme en huile soyeuse. Parfaite pour sauver la face de mes pauvres pieds pas encore habitués à être montrés, et surtout indispensable en baume sur les pointes des cheveux (moi être grosse tarée des cheveux, pour ceux qui suivent) avant un bain de soleil :



Après quoi, prête pour un après-midi de médisances et de ricanements bonheur à la plage. Mes cheveux seront tout doux au retour du soleil, je le SAIS. Le pouvoir du beurre de karité est là, rassurant, et ma crinière n'a peur ni du vent, ni du sel, ni du soleil faiblard de Normandie.



Néanmoins, si mes cheveux reviennent sains et sauf de la plage, ce n'est pas le cas de à peu près toutes les parties exposées de mon corps qui sont désormais rose écrevisse (je n'ai gardé de mon côté méditerranéen que la pilosité, visiblement). C'est là que je suis plutôt fière d'avoir anticipé mes gènes foireux et d'avoir choisi une émulsion corps "adoucissante" :



Plutôt bien vu, je dois dire...

De retour à Paris, j'ai pris la résolution (comme chaque année , hein) de ne pas me laisser bouffer par les séries télé le boulot et de prendre davantage soin de moi à l'approche de l'été. Si l'émulsion pour le corps Cattier est bien riche et assure la transition entre le beurre corporel Body Shop utilisé l'hiver et les laits pour le corps adaptés aux températures estivales, son parfum très brut (les filles, sachez que ça sent vraiment juste la vanille et la coco. On est bio ou on ne l'est pas) peut être gênant si on n'est pas fan. En revanche, je ne peux que vous conseiller de faire l'acquisition d'un pot de beurre de karité bio. D'abord, parce que c'est du beurre de karité bio et rien d'autre (pas une mixture parfumée au beurre de karité avec une liste d'ingrédients longue comme le bras), ensuite parce que c'est économique et pratique (s'utilise sur les cheveux, le visage et le corps), enfin parce que c'est terriblement efficace (peau douce et cheveux brillants garantis)... Tout ça en quelques clics, que demander de plus ?

Merci à Mélanie du site Oonea pour la découverte.

Tags : Oonea.com, produits de beauté bio et naturels, quels produits de beauté emporter pour un week-end à la plage, se préparer pour l'été



7 comments:

  1. J'avais fait un partenariat avec eux il y a quelques temps. Sauf qu'ils m'avaient pas proposer de produits à tester, juste de faire de la pub !
    J'suis conne, j'aurais dû négocier vu que là, j'ai RIEN gagné !!

    ReplyDelete
  2. Question : c'est pas un peu gras le beurre de karité pour les cheveux ? S'ils ne sont pas secs à la base ? (vraie question de folle du cheveu).

    ReplyDelete
  3. Hummm envie d'essayer ^^

    ReplyDelete
  4. Protection capillaire ?? heu ....

    Nan, vraiment, je vois pas ... ;o)

    ReplyDelete
  5. @ Thé Citron : ah ? moi je suis quand même contente d'avoir testé les produits avant de vous en parler. Je ne l'aurai sûrement pas fait sinon, je ne trouve pas ça très intéressant... Si tu veux, tu peux négocier ton prochain partenariat avec Lush ? ;)

    ReplyDelete
  6. @ Bulles : entre folles du cheveu... ^^
    J'étais adepte de l'huile de Leonor Greyl mais le beurre de karité, c'est bio, c'est pur et c'est franchement plus rentable (7€ le pot...) !
    La technique c'est de faire fondre une noisette de beurre de karité dans les paumes et de répartir l'huile sur les pointes en froissant les cheveux dans les mains. Ensuite je passe un coup de brosse pour démêler et répartir le produit (la plus grosse partie reste sur les pointes, tout de même !). Il faut laisser poser (le plus longtemps possible) mais je n'ai eu aucun problème de cheveu gras après ! Dis-moi ce que tu en penses quand tu auras essayé...

    @ Océane : les produits bio ou le week-end à la plage ? ^^

    @ SkinR : oui, désolée... c'est vraiment un post trop girly pour toi, ça ! :P

    ReplyDelete
  7. Bon je vais peut-être essayer alors. J'aime bien Cattier en plus. Je te dirai...

    ReplyDelete